Effet cocaine
Par DLMN138
Bonjour J’aimerais savoir si c’est la cocaine qui a un effet sur la perception des choses bien ou mal sur le cerveau Dans le comportement des gens Je suis conso depuis 3/4 ans et je sais que je me suis éloignée de mes Principes et valeurs de base Je sais que certaines choses que je peux faire son mal et ne me ressemble pas mais pour consommer la pulsion est plus forte

Mise en ligne le 05/05/2025
Bonjour,
La consommation régulière de cocaïne peut effectivement modifier la perception des comportements, du bien, du mal, et le rapport à ses propres valeurs et celles des autres. C'est un produit qui a tendance a augmenter la confiance et qui peut parfois amener à se sentir surpuissant ou à agir dans son propre intêret au détriment des autres.
Il peut arriver que l'on regrette certains comportements que l'on a eu lors de la consommation.
Cependant, la cocaïne ne change pas la personnalité en profondeur. Tout ces effets disparaissent donc lorsque l'on arrête durablement sa consommation.
Si vous souhaitez être aidée par rapport à votre consommation de cocaïne, vous pouvez aller gratuitement en parler dans un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Des professionnels y sont présents pour répondre à vos questions et vous accompagnez vers un changement. Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées de plusieurs CSAPA en fin de réponse.
Pour échanger directement avec un écoutant de notre service à propos de votre consommation, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,