Ecstasy
Par Praxxy
Bonjour, J'ai pris il y a 10 jours la moitié d'un cachet d'ecstasy. Ces deux derniers jours jnai ressenti les symptômes de l'ecstasy jusqu'à faire une crise d'angoisse et aller aux urgences. Ce soir encore j'ai l'impression d'avoir des symptômes ( rythme cardiaque élevée, sensation d'étouffement, transpiration..) mais en moins fort. Est ce possible de garder la MDMA aussi longtemps dans le sang ? Est il possible que je n'ai pas digéré un morceau du cachet et il serait encore actif ?

Mise en ligne le 22/06/2021
Bonjour,
La consommation d'ecstasy, quelle que soit la quantité et quelles que soient les habitudes de consommation, peut conduire à divers effets secondaires tels que ceux que vous décrivez. Ils sont aléatoires d'une personne à l'autre. Cela peut dépendre des qualité et quantité du produit, des mélanges effectués, de la sensibilité de chacun, du contexte de consommation (lieu, personnes autour de vous, état de stress et/ou de déprime initial, ...).
Ces effets peuvent également durer dans le temps, et on peut tout à fait, ressentir comme vous, des perturbations en après coup, même plusieurs jours voire semaines après.
La MDMA ne reste pas longtemps dans l'organisme. Les syptômes que vous ressentez sont certainement plus d'ordre psychologique, émotionnel.
En général, ces sensations se calment d'elles-mêmes et nécessitent effectivement l'apaisement d'un état anxieux , ce dernier contribuant au maintien de vos symptômes.
Comme vous l'avez sans doute compris, il paraît alors nécessaire de vous apaiser.
Pour cela, nous vous encourageons à adopter une bonne hygiène de vie : vous coucher tôt, avoir une alimentation équilibrée, éviter la consommation de café, de drogues et d'alcool.
En parallèle, nous vous conseillons d’effectuer toutes activités qui pourraient vous apporter détente et bien-être (relaxation, bain chaud, activités de détente et de loisirs, …).
Dans le cas où la persistance des symptômes durerait au-delà du mois, nous vous encourageons à solliciter une aide médicale et/ou psychologique.
Sachez ainsi qu'il existe des CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) qui peuvent vous recevoir de façon gratuite et confidentielle. Des professionnesl de santé y exercent (médecins, psychologues, psychiatres, ....).
Vous trouverez ci-dessous les corrdonnées des CJC proches de chez vous.
Pour toutes autres questions ou pour un échange plus approfondi, sachez que nos écoutants sont joignables tous les jours soit par téléphone au 0800 23 13 13, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet Drogues Info Service, de 8h à minuit.
Bien à vous