Échange de salive
Par Profil supprimé
Bonjour, Je sors actuellement avec ma copine qui fumé du cannabis et moi, je suis non-fumeur. Je voudrais savoir si nos échanges de salive peut rendre un test salivaire positif. Merci d'avance pour vos réponses.

Mise en ligne le 22/08/2019
Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser du délai de réponse allongé dans cette période estivale.
Il semble très peu probable qu'un mélange de salive lors d'un échange de baiser avec votre copine consommatrice de cannabis puisse suffire à rendre un test de dépistage salivaire positif.
Pour votre information tout de même, le délai de détection dans la salive d'une personne directement consommatrice est:
- de 6 à 8 heures dans le cas d'un usage occasionnel et modéré (jusqu'à un joint par semaine).
- jusqu'à 24 heures, voire dans certains cas jusqu'à 8 jours après l'arrêt dans le cas d'un usage intensif et quotidien.
Si d'autres questions se posent quant aux consommations de votre copine, n'hésitez pas bien sûr à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.