Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, j'ai 19 ans. J'ai fumer " mon premier joint " à l'âge de 16 ans. Depuis ce jour je n'ai jamais arrêter, au début c'était pour faire comme tout le monde, puis au fur et à mesure du temps je suis devenue vite accro et je m'en fumer 10 par jour ce qui me permettais pour moi " d'oublier mes problèmes "... Je me suis retrouver SDF à mes 17 ans ce qui n'a pas arranger les choses, je me préoccupé plus de me trouver à fumer que de chercher à me remplir le ventre.. J'ai gâcher ma vie, mes études qui était bien partis, même mon cercle d'amis c'est retrouver de plus en plus petit, je suis devenue vite très agressive, pas du tout sociable et également eu des problèmes avec la justice. Aujourd'hui, je suis héberger, j'essaie de me reprendre en main je suis motivée mais les stupéfiants me freinent beaucoup. J'ai mis du temps à reconnaître que j'était addictive.J'ai essayer des tentative pour arrêter toute seul mais sa n'a pas marcher, je deviens folle si je n'en est pas " ma dose " . ( le sommeil était pénible impossible de le trouver avant 4h du matin et les réveil était très matinale aussi, j'ai eu beaucoup de sueurs, des vertiges, et était deux fois plus agressive que la normal) j'ai donc repris très vite pour me calmer car j'avais l'impression de devenir folle, d'être une autre personne. Pourtant cela ne me fais presque plus aucuns effets, sa me comble juste au niveau des poumons j'ai l'impression, rien que l'odeur me réconforte.. Maintenant que je le reconnait je crois être prête à arrêter pour de bon, j'aurais aimer savoir si il était possible pour moi d'être suivie gratuitement et sérieusement ou d'aller dans un centre ou autres. Je suis motivée mais malheureusement ce n'est pas suffisant
Mise en ligne le 25/09/2018
Bonjour,
Vous décrivez une consommation de cannabis de quelques années en arrière qui semble-t-il, vous a mise en difficultés sur plusieurs plans, tant social que professionnel ou affectif, aussi nous saluons aujourd'hui votre volonté d'y mettre un terme.
Si cela est possible d'y parvenir seule (nous vous joignons un lien ci-dessous), une fois les effets liés au sevrage identifiés qui correspondent à ceux que vous décrivez au cours de vos tentatives d'arrêt et après avoir tenté d'y faire face, un soutien psychologique est parfois nécessaire et nous comprenons votre demande d'aide pour parvenir à vous libérer de cette consommation.
Pour cela il existe effectivement des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels des équipes de professionnels de santé spécialisés sur la question proposent des consultations individuelles, confidentielles et gratuites. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Vous conviendrez avec le professionnel que vous rencontrerez du protocole nécessaire (sevrage hospitalier ou ambulatoire). Un autre lien ci-dessous vous permettra de prendre connaissance des différentes prises en charge.
Si vous souhaitez évoquer la question sous forme d'échanges, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Bien cordialement
46 Rue Théophile Lamy
18000
BOURGES
Tél :
02 48 70 60 33
Site web :
www.apleat-acep.com
Accueil du public :
Lundi, mercredi, jeudi: 9h-12h et 13h-18h ; mardi: 13h-18h ; vendredi: 9h-12h et 13h-16h
Secrétariat :
Lundi, mercredi, jeudi: 9h-12h et 13h-18h ; mardi: 13h-18h ; vendredi: 9h-12h et 13h-16h
Consultat° jeunes consommateurs :
avec rendez-vous le mercredi après-midi PDCA : Point de contact avancé dans les établissements scolaires
En savoir plus :