Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Durée positivité cocaine dans le sang

Par Pilotrock44

Bonjour, je me permet de ve ire vous et poser une question qui me ronge depuis quelque jours, j'ai 36 ans et je pratique un métier ou je roule beaucoup, tout les jours. Jeudi 30 janvier j'ai fait un aquaplaning sur l'autoroute en allant en rdv et je me suis retrouvé dans le fossé. Plus de peur que de mal, je n'ai rien eu et la voiture non plus. Par contre les pompiers et gendarme sont arrivé sur les lieux pour me contrôler, et jai eu le droit à un test salivaire. Qui c'est révélé positif à la cocaine. J'avais en effet pris une seule trace de C là veille vers 17h avec un ami chez moi, je consomme très rarement et prends jamais de risque inutile en semaine, cest quelque chose qui reste anecdotique er recratif en temps normal .cette prise était stupide et le servira de leçon. Une fois le test salivaire positif j'ai demandé un examen par prise de sang, la prise de sang a été faite à 11h40. Ma question est de savoir si j'ai une chance que ma prise de jeudi à 17h puisse ne pas être visible le lendemain à 11h40 soit environ 16h apres? J'ai vu de tout sur internet et je n'arrive pas à me faire une idée. Merci à vous de m'avoir lu, et pour vos reponse.

Mise en ligne le 04/02/2025

Bonjour,

Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre équipe afin de ne pas rester seul avec des interrogations.

La cocaïne est décelable plus longtemps dans la salive et l'urine que dans le sang, mais il est possible de la déceler jusqu'à 24h après la consommation.

La substance recherchée, le benzoylecgonine, est effectivement présente quelques heures dans le sang, pour une consommation occasionnelle. Malheureusement, il ne nous est pas possible d'affirmer que votre prise de sang sera négative ou positive, puisque les résultats dépendent de différents facteurs (la composition du produit consommé, la vitesse que met votre métabolisme à éliminer les molécules...). Nous sommes désolés de ne pouvoir être plus précis.

Nous espérons que vous vous êtes bien remis de cet accident, même sans dégat matériel, et que tout se passera au mieux pour vous.

Bon courage à vous.

En savoir plus :

Retour à la liste