Durée cbd dans l'urine et le sang
Par Ghyssoo63
Bon j'ai fumer 2 joints de CBD le 31 juillet et j'ai fait un test urinaire hier je suis positif au thc . Normalement le thc reste dans l'urine seulement 5 jours mais pour du CBD a 0.2% de thc je ne comprends pas pourquoi je suis encore positif. je dois faire une prise de sang le 25 août pour la préfecture est-ce que je serai positif sachant que depuis le 31 j'ai rien fumer d'autre et je ne compte pas en fumé jusqu'au résultat de la prise de sang. Cordialement

Mise en ligne le 09/08/2023
Bonjour,
Comme nous vous y répondions lors de sollicitations précédentes, la durée de positivité au THC dépend de très nombreux paramètres dont la régularité des usages mais aussi de facteurs individuels liés au métabolisme de chacun. Il existe en effet des variabilités dues à la rapidité ou à la lenteur avec laquelle chaque organisme métabolise et élimine les substances absorbées.
Dans les urines, la fourchette est de 3 à 5 jours en cas d’usage occasionnel et modéré (jusqu’à un joint par semaine) et entre 30 et 70 jours en cas d’usage régulier (plus d’un joint par semaine). Dans le sang, jusqu’à 8 heures en cas d’usage occasionnel et plus d’un mois pour un usage régulier.
Le fait de consommer du CBD contenant du THC, même à un faible pourcentage, peut suffire à positiver un test. Nous attirons votre attention sur le fait que la « pureté » des CBD commercialisés peut ne pas être fiable et que les taux de THC peuvent être plus élevés que ceux annoncés sur l’étiquette ou par le vendeur.
Selon les données dont nous disposons, si votre consommation du 31 juillet était isolée et que vous ne refumez pas avant le 25 aout, vous ne devriez pas être positif au THC dans les urines ou dans le sang. En revanche, si vous avez fumé ne serait-ce qu’un joint par semaine jusqu’à cette date, les résultats pourraient être différents.
Nous vous joignons à nouveau un tableau récapitulatif des durées de détection ainsi que des fiches d'information sur le cannabis et le CBD dont nous vous invitons à consulter plus particulièrement le chapitre "Dépistage". Si besoin de revenir vers nous, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Cordialement.