Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour Je pense ma fille a15 ans prend les drogues ou allcol Comment savoir ça? Comment aider ?

Mise en ligne le 15/11/2022
Bonjour,
Nous devinons un questionnement sur une éventuelle consommation d’alcool ou de drogues de votre fille sans apporter d’information sur les éléments qui vous amènent à penser cela.
La façon la plus adaptée pour savoir si c’est le cas et comment aider son enfant est souvent d’amorcer un dialogue dans un contexte apaisé, non pas sur la question de la consommation directement ce qui risquerait de fermer le dialogue, mais sur les éléments qui vous laissent penser cela. Comme par exemple des changements d’attitude, de comportement, de centre d’intérêt, de fréquentation, ….
Si le dialogue s'avère difficile, vous avez la possibilité de vous adresser à une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC), dispositif mis en place pour aider les jeunes mais aussi les parents dont les jeunes consomment des produits.
Nous vous transmettons un lien afin que vous puissiez faire une recherche de CJC proche de votre lieu de résidence.
Si vous souhaitez être aidée dans cette réflexion, nous sommes joignables de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat via notre site.
Bien cordialement