Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, notre fils a essayé toutes sortes de stupéfiants. Il a été exclu de son école et depuis le mois de janvier il a fugué de la maison. Nous avons le sentiment que la police ne le recherche pas vraiment. Il poste regulièrement sa consommation sur Instagram. Comment fait-il pour se fournir et surtout est ce qu'un jour il reviendra à la maison.
Mise en ligne le 24/05/2019
Bonjour,
Nous ne pourrons répondre aux deux questions que vous posez, vous dire comment il se procure des stupéfiants ou prédire son retour.
Par ailleurs, il nous est également malaisé de répondre plus généralement car vous n'indiquez que très peu d'élements. Par exemple si vous avez encore des contacts téléphoniques ou autres avec lui ou s'il est mineur ou majeur. Le fait que vous ayez le "sentiment que la police ne le recherche pas vraiment", comme vous dites, laissent penser que votre fils pourrait être majeur.
Si un contact est encore possible, il y aurait différentes façons de l'aider, par exemple en l'incitant à parler de son mal-être et en localisant une aide spécifique à ce sujet, en lui proposant de nous appeler, en lui indiquant des services d'addictologie qui pourraient le recevoir, en construisant avec lui des règles de vie sécurisantes qui lui permettraient d'évoluer sans se mettre en danger dans le présent ou dans sa vie future...Ces idées supposent qu'un dialogue soit possible.
Dans la situation difficile que vous traversez, il pourrait être soutenant que vous sollicitiez un service d'aide aux parents, afin que vous puissiez exposer plus précisément la situation et trouver des axes possibles d'échanges avec votre fils. Nous vous indiquons en bas de message un lien vers une structure de ce type. Vous pourrez aussi effectuer une recherche vous même en sélectionnant l'item "accompagnement parental".
Par ailleurs, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, sous forme d'échanges, vous répondre avec davantage d'élements. Nous sommes joignables par téléphone au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit et nous sommes joignables de 8h à 2h, 7j/7j, ainsi que par tchat de 14h à minuit, en vous connectant sur notre site drogues info service.
bien cordialement
1 bis cours Gambetta
69003
LYON
Tél :
04 37 23 65 03
Site web :
www.maisondesadolescentsrhone.fr
Secrétariat :
Lundi de 14h30- à 17h et du Mardi au Jeudi : 9h à 12h et de 14h30 à 17h
Accueil du public :
Lundi de 14h30- à 17h et du Mardi au Jeudi : 9h à 12h et de 14h30 à 17h Permanences d’accueil sans rendez-vous Lundi et Mercredi de 14h30 à 16h30
En savoir plus :