Drogue tachycardie
Par Profil supprimé
Coucou, Depuis l'âge de 9 ans je fais des crises de tachycardie et j'ai commencer a fumer à 14 ans des cigarette au début et mtn a 15 ans de la drogue sauf que jusque là cela m'avais rien fait au cœur mais un fois ma tachycardie c'est déclencher pendant que j'en fumais et je me suis évanouie cependant il m'arrive toujours d'être tenter d'en prendre sauf que je me met un stop pour ma santer. Es ce que il y a un réel risque si je fume de tant en tant de la drogue du genre le cœur qui s'arrête ou Chepa moi ... Merci de me répondre

Mise en ligne le 24/03/2015
Bonjour,
Vous faites des crises de tachycardie depuis plusieurs années et récemment, une crise s'est déclenchée lorsque vous fumiez. Vous nous demandez donc s'il est risqué pour votre santé de continuer à fumer.
La tachycardie se traduit par une accélération du rhytme cardiaque. Il se produit la même chose lorsque vous fumez du cannabis, ce-dernier ayant pour effet d'augmenter la fréquence et le débit cardiaque. Si vous êtes sujette à ce genre de crise, vous avez donc d'autant plus de chance d'en faire si vous fumez du cannabis.
Toutefois, le coeur ne risque pas de s'arrêter. Cela ne revient pas à dire qu'il n'y a aucun risque à continuer de fumer. En effet, les crises de tachycardie  peuvent s'avérer plus ou moins traumatisantes parce qu'à ce moment-là, on a le sentiment de perdre le contrôle, et de fait, que son coeur va s'arrêter. On ne sort pas toujours indemne psychologiquement de ce genre d'expérience. C'est pourquoi, lorsqu'il s'avère qu'on présente une sensibilité particulière au produit, il est toujours préférable de s'abstenir de consommer.
Pour faire le point sur votre consommation et en parler avec des professionnels spécialisés, vous pouvez contacter une Consultation Jeunes Consommateurs dont vous trouverez les coordonnées ici. Ces consultations sont gratuites, anonymes et confidentielles. Le(s) professionnel(s= que vous rencontrerez seront être à l'écoute de vos difficultés.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.