Drogue et colère
Par Profil supprimé
Est-ce possible qu'une personne qui a pris presque toute sa vie du cannabis chit des fois alcool peut perdre le contrôle total sur soi-même ( une personne dependente) et faire du mal aux autres ?

Mise en ligne le 09/01/2019
Bonjour,
Le fait de perdre le contrôle de soi-même et que cela ait un impact sur les autres peut à la fois être complètement indépendant de toute consommation de produits psychoactifs mais aussi y être relié.
En effet, selon les traits de caractère ou de personnalité, il peut arriver à quelqu'un qui ne consomme pas, d'avoir des moments d'emportement manifeste. Le fait de consommer peut accélérer ou potentialiser ces ”dérapages”, soit lorsque la personne est sous effet des produits agissant comme des désinhibiteurs, soit au contraire lorsque la personne n'est plus sous effet et qu'elle se sent plus tendue, plus ”à cran”.
Nous ne savons pas si votre interrogation fait référence à une situation ou à une personne particulière. Si tel est le cas et que vous avez envie d'en échanger plus précisément, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.