Drogue dans E-cigarette
Par Profil supprimé
Bonjour, je voulais savoir quelle sont la dangerosité de ce E-liquide qui tourne dans les villes de façon illegal. En fumant quelque taffes de celui ci nous avons les effets d’avoir fumer 1 joins et donne la pâteuse, donc es dangereux ?

Mise en ligne le 18/09/2018
Bonjour,
Vous avez consommé du E-liquide vendu de façon illégale. Vous vous questionnez sur sa dangerosité.
Plusieurs sortes de E-liquide existent. Il peut s’agir soit d’un produit contenant du THC (principe psychoactif du cannabis) soit d’un produit contenant des cannabinoides de synthèse. Ces derniers ne contiennent pas de THC mais des molécules de synthèse qui imitent le THC et qui agissent sur les mêmes récepteurs.
En ce qui concerne la dangerosité de ces deux produits, nous avons encore peu d’informations.
Pour le E-liquide contenant du THC, la dangerosité du produit varie en fonction de la quantité de THC (entre 0.2% et 20%) mais également d’un usager à l’autre.
Dans le cas des cannabinoides de synthèse, les effets sont généralement plus forts qu’avec du cannabis. De plus, on retrouve une grande variabilité dans la composition des produits ce qui entraine des effets variables et impossibles à prévoir ni dans leur intensité, ni dans leur nature exacte. Le risque de développer des troubles psychologiques suite à leur consommation est de ce fait plus important.
En ce qui vous concerne, il semble normal que vous ayez ressenti des effets similaires au cannabis. Nous vous conseillons d’être ainsi vigilant sur les produits que vous consommez. De plus, toute prise de drogue est à éviter lorsqu’on se sent initialement fatigué, stressé, angoissé, déprimé, …. La prise de produits psychoactifs potentialise ces états et peut engendrer des bad-trip important dont les effets peuvent se ressentir durant plusieurs jours.
Pour toutes autres questions, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement