Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dosage Kétamine

Par Lepetitpablo

Bonjour, je voudrais simplement savoir à partir de combien de milligrammes de kétamine le dosage devient dangereux ? Merci de votre attention

Mise en ligne le 20/04/2021

Bonjour,

Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer un dosage en dessous duquel la consommation serait sans risque. En effet, toute consommation de produit psychoactif comporte des risques à la fois physiologique et psychique. Le mode de consommation génère également des dangers spécifiques (le sniff et l'injection abîment différentes parties du corps humain).

Comme pour tout autre produit, il faut être très vigilant lors d'une première prise car un risque de surdosage et/ou de badtrip peut survenir très rapidement.

Les risques liés à la consommation de kétamine sont nombreux: dépression respiratoire, défaillance cardiaque, perte de connaissance, asphyxie, convulsions ainsi que de nombreux troubles psychiques (troubles cognitifs, amnésie, paranoïa, perte d'identité et de contact avec la réalité...).

Nous attirons également votre attention sur le fait qu'il faut impérativement éviter le mélange avec l'alcool ou encore l'héroïne mais également le speed ou la cocaïne. Les interactions entre ces différents produits et la kétamine sont à l'origine de bon nombre d'hospitalisations. La consommation de kétamine est également contre-indiquée en cas d'épilepsie, d'hypertension artérielle, de problèmes cardiaques et de problèmes hépatiques. Nous vous joignons en bas de page un lien menant vers notre dico des drogues.

Toutefois, si vous avez l'intention de consommer ce produit mais que vous avez peur des risques liés à un mauvais dosage, vous pouvez contacter un centre de pharmacovigilance ou centre antipoison. Vous aurez ainsi un professionnel du corps médical à votre écoute.

Enfin, compte tenu de vos différentes questions qui laissent entendre différentes consommations conséquentes, vous avez aussi la possibilité de nous contacter par téléphone ou par chat pour un échange plus approfondi. Nos écoutants prendront le temps nécessaire pour faire un point avec vous sur vos consommations, vous renseigner, vous écouter. Drogues info service est joignable tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) ou par chat 7j/7 également.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste