Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Donner moi une réonce ces urgent

Par Profil supprimé

bonjour je vie avec une femme avec qui je me sen trés bien elle est au courant ke je me droguer j'ai fait de la prison a cause de la drogue et la depuit 1 mois et demi je ne consome plus rien.j'ai pris un trétement de subutex et la telment je me sen bien avec elle je n'est plu envie de retomber dedan.le problémle ces qu'elle me croi pas elle pence que je consome toujour.j'ai des petites pupille mes je consome vraiment plus rien.que doije faire pour lui prouver que c'est fini.je veu pa la perdre.svp donner moi une réponce

Mise en ligne le 11/02/2011

Bonjour,

Vous dites avoir arrêté la drogue depuis plusieurs semaines et qu’aujourd’hui vous vous sentez mieux, ce qui est très positif et nous tenons à vous en féliciter.

Pourtant votre compagne a des doutes sur une possible consommation de votre part, même si vous lui en assurez le contraire. Il faut savoir que l’un des effets du traitement Subutex est la diminution du diamètre des pupilles, ce qui correspond à ce que vous décrivez. Rétablir un dialogue entre vous deux semble aujourd’hui nécessaire car vous dites avoir peur de la perdre.

Vous n’avez pas précisé quel type de drogue vous aviez consommé ; sachez que selon les produits, des tests de dépistage existent et pourraient lui assurer votre abstinence. Cependant, un résultat biologique ne doit pas remplacer votre parole et vos échanges.

De plus, si le médecin qui vous prescrit votre traitement de substitution est un médecin de ville, un suivi dans un centre de soins avec une équipe spécialisée (travailleurs sociaux,psychologues, médecin...) pourrait vous accompagner dans votre arrêt du produit. Il pourrait être intéressant d'encourager alors votre compagne à vous soutenir dans cette démarche pour ainsi vous apporter une aide complémentaire.

Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez nous contacter par téléphone sur la ligne Drogues Info Service au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8h à 2h, 7j/7).

Par ailleurs, vous trouverez en bas de page des adresses de centres de soins spécialisés à proximité de votre domicile.

Cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Association Addictions France 14-CSAPA Rive Droite

41 Avenue Père Charles de Foucauld
14000 CAEN

Tél : 02 31 52 95 90
Site web : www.addictions-france.org/
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Fermeture le mercredi à 17h30.
Service de prévention : Intervention de prévention et de formation sur demande - Contacter le siège au 02 31 85 35 21
Consultat° jeunes consommateurs : Les consultations jeunes consommateurs (12-25ans) sont assurées par l'infirmière du Csapa à la Maison des Adolescents les lundi et mercredi après-midi (9 place de la Mare à Caen, Tél. 02 31 15 25 25) .

Retour à la liste