Dévalorisation
Par Anxiete
Bonjour à tous je fume du cannabis depuis 10 ans j’ai eu des périodes d’arrêt mais j’ai repris depuis le début de l’année 2021 j’ai décidé d’arrêter en juin 2022 je tiens le coup niveau consommation mais je n’est plus d’estime de moi je ne crois plus en moi je n’ai plus de motivation c’est l’enfer… sans compter les crises d’angoisses la peur de l’avenir j’ai acheté une maison en février 2022 et j’ai envie de tout abandonner

Mise en ligne le 13/09/2022
Bonjour,
Vous souhaitiez peut-être déposer votre question pour interagir avec d’autres internautes. Si tel est le cas vous trouverez en bas de réponse des liens pour poster votre texte sur nos rubriques forums et témoignages.
Chez beaucoup de personnes la consommation régulière de cannabis peut avoir une fonction pour le consommateur. Des personnes recherchent parfois la détente et l’euphorie, apaiser des émotions négatives, trouver un sas après le travail…
A l’arrêt de ces consommations il n’est pas toujours évident de s’apaiser sans le produit, se détendre, changer ses habitudes ou traverser le « vide » ressenti quand le produit prenait beaucoup de place au quotidien.
Les professionnels du champ de l’addictologie peuvent tout à fait vous aider à faire le point sur ces questions ou difficultés et vous proposer des outils individualisés pour vous aider à retrouver un mieux-être.
Si la démarche vous intéresse vous pouvez vous tourner vers un Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L’accueil est gratuit et confidentiel, sans jugement de la part des professionnels. L’équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier…
Vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
En attendant ce rendez-vous en CSAPA, peutêtre pourriez-vous dès à présent rencontrer votre médecin généraliste afin de lui parler de votre mal-être, de vos angoisses;  il pourra sans doute vous indiquer un traitement passager permettant de traverser cette période difficile.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Bien cordialement.