Deux trois
Par Profil supprimé
Bonjour, je viens d'entendre mon fils demander à un ami de lui amener un "deux trois" au téléphone. Qu'est-que c'est? Je sais qu'il fume un peu. J'ai trouvé une barrette de shit dans son pantalon. Est-ce que cela correspond au prix de la barrette ? Merci de bien vouloir me répondre.

Mise en ligne le 15/01/2013
Bonjour,
Le prix moyen d'un joint en France est généralement compris entre 2 et 3 euros. Certains parlent alors d'un "deux trois" pour parler d'un joint. La barrette se situe plutôt entre 15 et 20 euros, prix variable suivant les régions.
Si la conversation que vous avez entendue vous inquiète, nous vous invitons à aborder le sujet de ces consommations avec votre fils, le plus simplement possible. Vous pourrez de cette façon soutenir et encourager une réflexion de votre fils par rapport au lien qu'il entretien avec le cannabis. En effet, il existe diverses raisons de consommer du cannabis, qui ne sont pas toutes problématiques mais qui ne sont néanmoins jamais anodines. On peut fumer de façon récréative, pour se détendre, entre amis ; on peut aussi fumer pour tenter de soulager un malaise, un mal-être, le cannabis risquant alors d'apparaître comme une "illusion" de solution et venir poser plus de problèmes qu'il n'en résout. Ouvrir le dialogue sur ces points-là viendra signifier à votre fils que vous pouvez entendre et parler de ces choses, et vous permettra aussi de rester vigilante quant à l'évolution de la situation.
Pour d'autres informations, ou si vous souhaitez parler de vive voix de la situation qui vous préoccupe, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.