Detection
Par Profil supprimé
Bonjour, J consomme du cannabis depuis maintenant 1 an et demi mais je ne sais pas si je suis un consommateur régulier, cependant samedi je dois subir une prise de sang pour voir si je consomme du cannabis la dernière fois que j'ai fumer c'etait lundi, on m'a dit de boire beaucoup d'eau et de lait est-ce vrai ? Est ce que je peu etre positif au test ? merci d'avance.

Mise en ligne le 19/11/2015
Bonjour,
En termes de dépistage, un consommateur régulier de cannabis se définit comme quelqu’un consommant au moins 1 joint par semaine. Pour une grande majorité d’usagers, la molécule active  du cannabis (le THC) serait dépistable dans le sang pendant 2 à 8 heures. Mais, selon plusieurs études récentes, il semblerait que chez certains consommateurs chroniques et quotidiens il soit possible de retrouver des traces jusqu’à un mois après l’arrêt.
Nous n’avons pas connaissance d'études indiquant des moyens permettant d’éliminer plus vite cette molécule de l’organisme et ne pouvons  donc vous dire si boire beaucoup d’eau ou de lait pourrait changer quelque chose à la nature des résultats de vos tests.
Si d’autres questions se posent quant à vos consommations n’hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (coût d’une communication ordinaire depuis un portable), ou encore par Chat.
Cordialement.