Détection de THC
Par Willux
Bonjour, J’aimerais savoir combien de temps le thc pour rester dans les urines car je vais sûrement passer des tests et si je pouvais éviter d’être positif sa m’arrangerai. J’étais un fumeur régulier il y a 6 mois mais maintenant je me suis limiter à quelque taffe par soirée. Donc je sais pas si cela fait de moi un consommateur régulier. Merci de votre réponse. Bien a vous

Mise en ligne le 07/07/2021
Bonjour,
Nous tenons à saluer votre démarche de réduction de cannabis, démarche qu'il peut être difficile d'entreprendre seul.
En terme de dépistage, l'usage de cannabis est déterminé comme régulier au-delà d'un joint par semaine. A vous de voir si votre usage est donc régulier ou occasionnel, en fonction du rythme de vos soirées.
Pour une consommation régulière, le THC est décelable dans l'urine entre 30 et 70 jours après la dernière prise. Il s'agit d'une moyenne, nous ne pouvons être plus précis, puisque cela peut varier en fonction des individus.
Pour une consommation occasionnelle, le THC reste décelable dans l'urine entre 3 et 5 jours après la dernière consommation.
Nous vous glissons le lien du tableau récapitulatif des durées de positivités en fin de réponse.
En cas de question complémentaire ou pour toute autre demande, n'hésitez surtout pas à nous recontacter, par le biais de cet espace Question/réponse, du tchat (entre 8h et minuit), ou de notre ligne d'écoute (au 0 800 23 13 13, entre 8h et 2h).
Bien cordialement.