Détection cannabis urine
Par Profil supprimé
Bonsoir, bon alors voilà j'étais fumeur régulier entre 5 et 10 par jours. Bon c'est du passé, travail oblige j'ai été positif au premier test urinaire. J'en ai repassé un qui était négatif. Le problème le nouvel ans arrive, je le sais que je vais fumer c'est sûr. Sauf que à mon travail, ils sont susceptible de me faire repasser un test, pas avant le 7-8 janvier certainement bien après, donc je me demandais si y avait un réel risque je sois positif en fumant quelques joint le 29 et le 31 ? Lors de mon deuxième passage au test ça faisait a peine plus de 3semaines que j'avais arrêté et j'ai été négatif. Après j'ai aucun problème avec ça, on peut fumer à côté de moi ça ne me pose aucun soucis j'aurai juste voulu savoir si il y avait un réel risque de fumer le 31. En 6 jours je devrai être négatif non ? Merci.

Mise en ligne le 27/12/2019
Bonjour,
Pour une consommation occasionnelle de cannabis (moins de un joint par semaine), la positivité aux tests de dépistage est de l'ordre de quelques heures dans le sang et 3 à 5 jours dans les urines.
Si vous fumez les 29 et 31 vous allez fumer plus d'une fois dans la semaine mais si nous comprenons bien vous ne renouvelerez pas l'opération. Ce n'est dont pas une consommation régulière mais les délais de dépistage dans les urines seront peut-être allongés un petit peu ou dans la fourchette haute des 5 jours.
Nous attirons votre attention sur le fait que si vous vous retrouvez dans une pièce enfermé avec des fumeurs de cannabis vous absorbez malgré tout du THC. Cela ne devrait pas rendre positif un test standard (test immunochimique à résultat immédiat) si vous êtes vous-même consommateur occasionnel et que le test a lieu hors de la fenêtre de dépistage mais c'est à prendre en considération.
Cordialement.