Détecter la digue dans une prise de sang ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Cela fait actuellement 4 mois que je me suis fait arrêter ça j’avais consommer de la drogue, j’ai eu six mois de suspension de permis, et pour récupérer mon permis au bout de ces six mois je dois passer une visite médicale avec une prise de sang. J’arrêté de fumer depuis maintenant quatre mois sauf que mes amis continue de fumer et quand je suis en soirée avec eux inhale la fumer de leur join, et je voulais savoir si cela aurais des répercussions sur ma prise de sang ? Si oui comment faire pour ne pas qu’il détecte la drogue ?

Mise en ligne le 27/02/2019
Bonjour,
Dans le sang, la molécule active du cannabis ne se dépiste généralement que pendant quelques heures (2 à 8 heures). Toutefois, certains usagers chroniques et quotidiens peuvent conserver des traces de THC dans le sang jusqu'à un mois après avoir cessé toute consommation. Nous vous joignons ci-dessous un lien vers un tableau des durées de positivité.
En cas d'inhalation passive de fumée, il est peu probable que les tests de dépistage soient positifs sauf dans des conditions ”extrêmes” d'exposition (pièce close et non aérée avec exposition très longue et continue) et si le dépistage a lieu immédiatement après l'inhalation mais cela reste très rare.
Si d'autres questions se posent quant à vos consommations ou leur arrêt, n'hésitez pas bien sûr à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.