Desintoxication Cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Ma soeur est enceinte, et elle fume très regulièrement a minima 3/4 fois par jour. Comment puis je l'aider à l'arreter? Est ce qu'il existe des centres médicalisés pouvant la prendre en charge? Quelle accompagnement pourrait t elle suivre après la naissance du bébé?

Mise en ligne le 23/05/2019
Bonjour,
Votre sœur est consommatrice régulière de cannabis. Vous souhaiteriez connaitre des structures qui pourraient l'accompagner sur ses consommations pendant et après sa grossesse.
Nous vous joignons en fin de message les coordonnées de structures avec des professionnels particulièrement compétents sur ces questions en fin de réponse. Une aide tout à fait adaptée lui sera proposée de manière non jugeante par l'équipe médicale.
Votre soeur peut dès à présent prendre contact avec la première structure indiquée, un premier rendez-vous lui permettra de faire le point sur ses consommations et envisager la meilleure façon d'effectuer un éventuel sevrage ou le cas échéant une diminution de ses consommations.
Si vous souhaitez échanger davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
A titre d'information, nous vous joignons également un articleà ce sujet, pouvant vous permettre d'en parler sereinement avec elle tout en l'encourageant à consulter.
Bien cordialement.