Descente de MDMA
Par Wepnang
Bonjour, Je me permets de poser une question ici concernant mes consommations de MDMA et coke. J’ai ces derniers temps beaucoup augmenté ma consommation de substances (principalement des stimulants), et la redescente est affreuse. J’ai 20 ans je consomme depuis mes 16ans principalement du cannabis (quotidiennement depuis 2-3 ans) et j’ai expérimenté pas mal de drogues. En ce moment je suis sur les stimulants. C’était un peu de coke de temps en temps, mais comme c’était trop cher je me suis mis sur la MDMA. Suite à ma dernière prise de coke il y’a 10 jours, j’ai décidé de pop des taz à 260mg 2 jours apres. J’ai commencé à 13h avec une moitié. J’ai attendu 19h pour en reprendre une moitié, et puis je me suis laissé aller. J’en ai avalé 2 entiers de plus dans la nuit. À 6h j’ai essayé de marcher un peu, impossible. J’ai eu des vertiges, des tremblements, j’ai vomi, ma tension était très basse, j’ai perdu connaissance 3 fois, j’ai eu des hallucinations visuelles et auditives. Malheureusement je n’ai pas beaucoup de souvenirs. Mais le soir même j’ai repris un taz entier. Je n’arrivais pas à m’arrêter, malgré les risques que j’encourais. Depuis se sont

Mise en ligne le 11/10/2024
Bonjour,
Nous comprenons que vous avez vécu une situation de surconsommation d’ecstasy qui a généré un malaise avec de nombreux symptômes. Visiblement vous avez pris de grands risques pour votre santé. Bien que conscient de cela, vous n’avez pas pu ou su faire autrement.
Nous espérons que vous avez pu vous remettre de cet épisode et que votre état de santé physique et psychique s’est amélioré depuis.
Il nous est difficile de comprendre précisément votre demande car votre message est resté inachevé.
C’est pourquoi, nous vous invitons à nous transmettre votre question dans son intégralité pour que nous puissions y répondre au plus près de vos attentes.
En attendant, nous vous transmettons en bas de page, un lien vers notre fiche produit ecstasy/MDMA. Ceci vous permettra d’obtenir quelques éléments d’éclairage sur le mode d’action de la substance et les moyens de réduire les risques pour votre santé.
Par ailleurs, étant donné que avez indiquez la ville de Fribourg, sachez qu'il existe un site internet dédié aux usages de drogues avec la possibilité de contacter ou de rencontrer un professionnel en addictologie. Si vous estimez que l’épisode que vous avez vécu peut faire l’objet d’un entretien ou d'une consultation, vous trouverez en bas de page un lien vers nos homologues suisses.
Enfin, vous pouvez aussi joindre un écoutant de notre service pour évoquer plus précisément votre situation au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous