Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJe voudrais savoir quelle analyse (sang ou urine) est mieux pour depister de consommation de l'alcool et de la canabis ? Merci et cordialement.
Mise en ligne le 31/05/2011
Bonjour,
Il n’y a pas d’échelle de valeur en ce qui concerne le dépistage de la consommation d’alcool ou de cannabis, Chaque procédé est propre à lui-même et peut s’effectuer librement à partir du moment où le dépistage n’est pas demandé par une autorité administrative ou judiciaire .
Dans la pratique, si un usager fait l’objet d’un contrôle et d'un dépistage imposé, le plus souvent il sera procédé à un dépistage urinaire, lequel s’il s’avère positif sera confirmé (ou infirmé) par un dépistage sanguin. Ainsi, il serait donc possible de soutenir que le dépistage sanguin l’emporte sur le test urinaire, et que par conséquent il serait plus conforme à la réalité.
Pour information, l'élimination des deux produits en question est plus rapide dans le sang que dans les urines.Dans la même logique, nous vous proposons ci- dessous un lien vous orientant vers un tableau récapitulatif des délais de positivité de l’alcool et du cannabis dans l’organisme.
Cordialement.
Autres liens :