Dépistage salivaire
Par Profil supprimé
bonjour, vous m'avez indiqué que la durée de depistage salivaire au THC était d'une durée de 2 à 3 jours, pourriez vous me le confirmer dans la mesure où les tests en ventes actuellement comme les tests ORIALINE depistent seulement entre 6 et 12 heures max pour la cannabis? merci

Mise en ligne le 13/01/2010
Bonjour,
En effet, nous vous avons indiqué précédemment un délai de dépistage salivaire de 2 à 3 jours pour le cannabis.
Cette information est une estimation moyenne qui a été déterminée au début de la mise en oeuvre de ces tests, au cours de l'été 2008. A cette époque, plusieurs  tests ont été lancés, qui indiquaient des durées de dépistage très variables d'une marque à l'autre. Cette estimation moyenne a été fixée par le Ministère de la Santé et correspondait aux durées de positivité les plus courantes.
Depuis, on peut supposer que les laboratoires ont affiné les informations autour de ces tests. Si le test ORALINE indique une durée de 6 à 12h, on  peut supposer que cette donnée est fiable.
En tout état de cause, nous vous rappelons que le dépistage salivaire n'a pas de valeur juridique. S'il est positif, il doit être confirmé par une analyse de sang faite par un laboratoire médical. Le THC reste détectable pendant environ 24 h dans le sang.
Cordialement.