Dépistage drogue
Par Miris544
Bonjour, je suis dans une situation qui m’angoisse extrêmement j’aurai besoin de réponse, je vous explique : je vais intégrer prochainement une formation très importante pour moi dans le milieu aérien ou un test de dépistage drogue (CACAO) sera effectué. Je ne sais pas si c’est salivaire ou urinaire. Je ne suis pas une grande fumeuse mais c’est dernier mois j’ai eu fumé avec des amies et souvent le soir avant de dormir avec mon copain je ne fumais pas un joint entier mais seulement quelques bars mais cela tout les soirs. J’ai arrêter il y’a 3 semaine à peu près, est ce que vous pensez que mon test sera positif et suis je considère comme fumeuse régulière? Dernière question si jamais vous savez si le test cacao est salivaire ou urinaire n’hésitez pas à m’en informer je vous remercie bcp !

Mise en ligne le 03/08/2022
Bonjour,
Vous souhaiteriez savoir si vous risquez d’être positive au dépistage CACAO auquel vous serez soumise prochainement, en vue d’intégrer une formation dans le domaine aérien. Vous ignorez s’il s’agit d’un test salivaire ou urinaire.
Depuis 3 semaines vous avez cessé vos consommations de cannabis mais vous vous inquiétez des risques de positivité au THC.
Nous n’avons pas connaissance des modalités de ces tests, nous comprenons juste qu’ils visent à détecter un usage de cannabis, alcool, cocaïne et opiacé.
La difficulté est de savoir si vos consommations passées sont considérées comme un usage occasionnel ou un usage régulier.
On considère qu’un usage est occasionnel, quand il ne dépasse pas un joint par semaine. Lorsqu’on consomme davantage on parle d’usage régulier.
Il ne nous est pas aisé d’avoir une idée précise des risques de positivité à ce test au regard de vos anciennes habitudes de consommation.
Sachez néanmoins qu’un dépistage urinaire permet de retrouver trace des substances bien plus longtemps que dans la salive.
Vous trouverez en bas de page un lien vers notre tableau des durées de positivité à différentes substances pour vous repérer.
En attendant, nous vous conseillons de vous procurer des tests au cannabis salivaires et urinaires avant d’intégrer votre formation. Il est possible d’en trouver à l’achat sur internet ou dans certaines pharmacies.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter un écoutant de Drogues-info-service au 0800 23 13 13 l’appel est anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet de 14h à minuit.
Bien cordialement
Autres liens :