Dépistage drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, Ayant une visite médiale dans peu de temps (une ou deux semaine), j'aimerais savoir combien de temps reste dans l'urine et le sang : - la mdma - la morphine Est ce que l'urine est plus souvent analysé que le sang ou est ce l'inverse ?

Mise en ligne le 18/07/2011
Bonjour,
La durée de positivité moyenne de la MDMA dans les urines est de 24 heures mais peut aller jusqu'à 72 heures. Dans le sang, la moyenne est de 12 heures mais on a détecté des traces jusqu'à 40 heures après la prise.
Concernant la morphine, la moyenne de positivité dans les urines est de 24 heures, de 12 heures dans le sang. Toutefois, la durée possible est, respectivement, de 2 jours et 24 heures.
Le type de dépistage le plus facile à réaliser et le plus utilisé est le dépistage urinaire. En général le dépistage dans le sang sert de test de confirmation d'une consommation récente. Il est utilisé pratiquement uniquement dans le cadre du dépistage routier.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter l'un de nos dossiers "Dépistage" en cliquant sur les liens ci-dessous.
Cordialement.