Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépistage de l'héroïne dans les urines

Par Profil supprimé

combien de temps est-elle détéctable dans les test urinaire car plusieur docteur me donne des chiffre différent.je suis rester 10 jour sans consommer et mon analyse était positive alors que mon médecin m' avait dit qu' elle restait que 7 jour et cela a trahit la confiance que mes parents avait en moi, il ne m' ont pas cru alors que pour une fois je disais la vérité.répondez moi vite svp merci

Mise en ligne le 12/02/2010

Bonjour,

L'héroïne est détectable dans les urines jusqu'à 48 heures après une prise.

Il n'est donc pas normal qu'après 10 jours d'abstinence, votre analyse soit positive.

Il faut savoir qu'une fois consommée, l'héroïne se métabolise dans le corps en morphine. L'héroïne n'est en fait détectable que quelques minutes. C'est sa métabolisation en morphine qui est détectable jusqu'à 48 heures. 
La morphine se retrouve dans la composition de nombreux médicaments. Un des médecins que vous avez consulté vous aurait-il prescrit un de ces médicaments pour vous aider, par exemple, à vous sevrer de l'héroïne ? Ou bien, suivez vous un traitement médical spécifique qui n'a rien à voir avec votre consommation mais contiendrait une certaine dose de morphine ?

Peut être serait-il intéressant de donner à lire notre réponse à vos parents pour tenter de restaurer la confiance entre vous. Arrêter de consommer de l'héroïne demande beaucoup de courage et ils auraient de bonnes raisons d'être fiers de vous après 10 jours sans produit.
Si cela ne suffit pas à les rassurer ou si vous même rencontrez des difficultés à rester abstinent, n'hésitez pas à demander de l'aide auprès de nos écoutants au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8 h à 2 h) ou à demander un entretien (individuel ou familial) à l'adresse que nous joignons à notre réponse.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste