Dépistage de cannabis
Par Profil supprimé
j'ai entendu dire que l'effet du cannabis parté plus vite chez une personne de fine corpulence est-ce vrai? je voudrais savoir si actuellement il y a des moyens de faire partir les effets du thc dans l'urine plus rapidement car je suis un ancien fumeur régulier et j'ai un depistage au debut du mois de mars pencez vous que je serais encore positif? a dire que je fumé entre 3 et 5 joint par jours

Mise en ligne le 19/01/2010
Bonjour,
Il existe une différence entre l'effet à proprement parler du cannabis sur l'organisme
dont l'action dure quelques heures, et la traçabilité de cette consommation qui peut se lire sur plusieurs semaines lors d'un usage régulier.
En l'occurence, pour ce qui concerne votre usage très régulier de 3 à 5 joints par
jour, le dépistage urinaire peut rester positif entre 15 jours et deux mois après votre
dernière consommation.
Certes, le principe actif du cannabis a la propriété de se fixer dans les zones graisseuses
de l'organisme, (y compris dans le tissu cérébral), mais aucune étude scientifique ne
permet à ce jour, d'évaluer le degré d'élimination du THC en fonction du seul critère de la
corpulence de quelqu'un.
En effet, de nombreux paramètres influencent le temps d'élimination du THC dans
l'organisme (quantitées consommées, durée de la consommation, qualité et taux
de THC du produit, différences individuelles de métabolisme etc...)
Compte tenu de ces différents éléments, à notre connaissance, il n'existe pas de moyen
d'accélerer l'éliminination du THC dans la perspective de votre test, mais si deux mois
de temps séparent votre dernier joint fumé de votre dépistage en mars, il y a tout lieu
de vous rassurer sur le résultat.
Cordialement