Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour Il y a quelques mois j'ai été dépisté positif à la consommation de cannabis et mon permis m'a été retiré. J'ai bien sur arrêté toute consommation, mais je suis quelques fois (2-3 fois par semaines) exposé aux fumées en tant que fumeur passif. Je dois repasser un test pour pouvoir récupérer mon permis, et je voulais savoir si le fait d'être un fumeur passif pouvait rendre mon test positif, et si oui, pour combien de temps (afin d'éviter l'exposition pendant la période requise avant le test). Je remercie toute personne qui aura la gentillesse de me répondre.
Mise en ligne le 25/10/2010
Bonjour,
Des études montrent que l'inhalation passive de cannabis peut donner, parfois, un résultat positif dans les tests sanguins, urinaires ou salivaires. Cependant, tout dépend de l'intensité de l'exposition. Le résultat peut être positif surtout pour des personnes exposées à la fumée de cannabis pendant plusieurs heures, dans un lieu confiné et non aéré.
Pour être certain de ne pas être positif à votre test, évitez l'exposition dans des pièces non aérées, durant la semaine précédant le dépistage.
Bien cordialement.