Dépistage THC
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon ami a recommencé à fumer depuis environ 1 mois ou 2 (après 1 arrêt de 6 mois), au début de façon occasionnelle et ces dernières semaines plus régulièrement. Il a une visite médicale professionnelle dans 3 semaines où il va subir un test urinaire. Risque t-il d'être positif sachant qu'il a arrêté définitivement ce dimanche et qu'il fait de la course à pied tous les jours? Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 26/06/2012
Bonjour,
Quand on consomme  entre un et deux joints, ponctuellement,  par jour on reste positif au dépistage du THC entre 2 et 5 jours et on est considéré comme un usager occasionnel. Alors que celui qui consomme 5 joints de cannabis par jour reste positif au THC pendant 10 semaines. Donc, si votre ami a consommé régulièrement le cannabis pendant 3 mois, son organisme n’aura pas eu le temps d’éliminer le THC et donc, très probablement, son dépistage pourrait se révéler positif.
Nous vous avons mis un lien vous renvoyant au tableau récapitulatif des délais de positivité du THC dans le corps.
Bien cordialement