Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépistage THC

Par Profil supprimé

Bonjour,Je dois passer un concour courant octobre et selon les résultats, je devrais alors procéder à de tests médicaux à partir de novembre avec notamment dépistage THC ( urine et sanguin)La problématique: je fume tous les jours entre un à trois joints. Le plus souvent seul, mais il m arrive en week end de partager avec une amie. Toujours la même quantité.Je me suis renseigné sur la décharge en THC tant dans les urines que dans le sang. La question du dépistage sanguin ne me dérange pas tant que ca, puisqu apparemment le THC resterait que 24h.Cependant pour l urine, je suis un peu plus inquiet.En effet, je ne sais pas, avec ma consommation, combien de temps le THC pourrait rester dans les urines.Merci des précisions que vous apporterez

Mise en ligne le 10/07/2019

Bonjour,

Vous êtes consommateur régulier de cannabis et devez passer des tests de dépistage à partir de novembre dans le cadre d'un concours d'entrée.

Voici les délais de positivité moyens (selon les individus) pour les tests de recherche de THC (la molécule psychoactive du cannabis qui est recherchée dans le cadre de ces tests). Au niveau urinaire les délais de positivité sont de 30 à 70 jours après la dernière consommation, et jusqu'à 1 mois au niveau sanguin.

Les informations que vous possédiez au niveau sanguin s'appliquent plutôt pour un usager occasionnel (de 2h à 8h).

Nous vous joignons en complément de réponse un lien vers un tableau sur le délai de positivité des principales drogues.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste