Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Voila il y a plus d'un mois, j'avais fumé un joint (je précise que je fume depuis au moins 5 ans de manière régulière) et j'ai eu un gros bad trip ou j'ai eu l'impression de plus me reconnaitre. 3 Jours après j'avais retrouvé mes esprits. Par contre, deux semaines plus tard, j'ai refumé un joint, et là j'ai fait un deuxième bad trip similaire au premier, impression de plus me reconnaitre, sensation d'être ailleurs, difficulté à me voir dans le miroir, angoisse, les effets les plus violents on duré les 2 premières semaines ou par moment je sentais que j'allais bien, mais je rechutait. Maintenant j'en suis à la quatrième semaine après mon bad trip, et j'ai tellement été perturbé les semaines passées que je sais plus si maintenant je vais bien maintenant ou pas, je me pose sans cesse des questions sur moi (est ce que c'est moi, qui suis-je etc) bien que cet état n'altère pas mon travail, je suis ingénieur et je vais toujours à mon travail et mes collègues se doutent de rien. Je n'ai plus gout à grand chose, et je me réjouis pas quand je pense à quelque chose de joyeux (voyages, voir mes amis ..) et je me sens ailleurs comme si j'avais traversé une terrible épreuve. Que m'arrive-t-il ? est ce que tout cela va durer ? en plus j'ai l'impression que je n'irai bien que si je change completement mon quotidien, que je fasse un grand voyage, que je me retrouve tout simplement ... Un grand merci à l'équipe de drogues info services pour vos réponses !
Mise en ligne le 03/04/2014
Bonjour,
Les sensations que vous éprouvez sont très désagréables et s’apparentent fort bien aux symptômes d’un bad trip. En effet, il arrive qu'une consommation de cannabis vienne révéler voire amplifier un état de mal-être déjà présent.
Les symptômes que vous rapportez vont s’estomper de manière progressive, jusqu'à disparaître. Dans le cas contraire, nous vous invitons vivement à contacter votre médecin traitant.
Si cette démarche vous semble trop difficile à entreprendre, vous pouvez prendre contact avec la consultation jeunes consommateurs la plus proche de chez vous. L'équipe de professionnels spécialisée travaillant dans cette structure reçoit de manière gratuite et confidentielle les jeunes usagers en difficulté avec leur consommation. Cette rencontre pourrait également vous permettre d'aborder le questionnement plus personnel dont vous nous faites part. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de deux d'entre elles.
Pour être guidé, conseillé et soutenu, sachez que vous pouvez également nous joindre au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin).
Nous vous souhaitons bon courage.
Cordialement.
6, place Rutebeuf
75012
PARIS
Tél :
01 43 42 53 00
Site web :
www.udsm-asso.fr/les-structures-adultes
Secrétariat :
Lundi: 9h-17h30 - Mardi: 9h-18h - Mercredi: 13h-20h - Jeudi de 9h-19h00 - Vendredi de 9h-13h.
Accueil du public :
Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations sur place et sur rendez-vous avec/sans entourage. Permanence au Quartier Jeunes (4 place du Louvre 75012 Paris): le mercredi une fois par mois, l'après-midi, destiné aux personnes entre 15 à 30 ans : sans rendez-vous.
Substitution :
Délivrance de traitement de substitution aux opiacés. L'unité est ouverte: lundi 8h45-13h et de 14h-16h30- mardi de 10h45-13h et de 14h-16h30- mercredi 14h-17h30- Jeudi de 11h15-13h et de 14h-18h et Vendredi de 9h à 12h30.