Dépendances
Par Taratata
Bonjour , Cela fait 9 ans que je prends de l’héroïne et de la metadonne j’aimerai des conseils pour réussir à en sortir Meme en prenant mon traitement j’ai l’impression d’être en manque meme si je prendre des grosse doses Es ce normal ? Je suis au d’osage maximum Merci pour vos réponse

Mise en ligne le 02/06/2025
Bonjour,
Nous sommes sensibles à ce que vous traversez. Le traitement de substitution est supposé vous permettre de reprendre une vie plus sereine, sans être impactée par les symptômes de manque.
Il n'existe pas de dosage maximal pour la méthadone. Nous vous encourageons à en rediscuter avec votre médecin prescripteur, afin de réévaluer la posologie, et de vous soulager de cet inconfort permanent. D'autant plus que la consommation cumulée d'héroïne et de Méthadone entraîne un risque élevé de dépression respiratoire et d'overdose.
Nous ne savons pas si vous êtes suivie par un médecin traitant, ou par un addictologue. Au cas où, nous vous proposons, si ce n'est déjà fait, de vous rapprocher d'un espace spécialisé dans les conduites addictives. Nous ajoutons les coordonnées de la Maison des Addictions de Nancy, où vous pourrez faire part de vos difficultés avec l'équipe, afin de déterminer la posologie adaptée à vos besoins. Vous retrouverez leurs coordonnées en bas de page.
Nous espérons avoir pu répondre à vos interrogations.
Bien cordialement.