Salut à tous ! Moi personnellement je prends du xanax car j'arrête le cannabis et ça m'aide un peu à dormir mais je trouve que ça fait pas plus d'effet que ça m'aide juste à dormir et encore je trouve ça assez léger pourtant j'en prends deux tous les soirs c'est du 0, 5 mg Je ne pense pas avoir d'addiction car je me remets à fumer du cannabis je n'en prends pas et ça ne me gêne pas du tout. Qu'en pensez-vous ? On m'a aussi prescrit de la sertraline mais je sens aucun effet bénéfique ni négatif j'ai vraiment l'impression que je suis trop tolérante que me conseillez-vous ? J'ai besoin de votre aide car mon médecin dit que c'est des doses très fortes pourtant ça ne me fait rien Le fait que ça ne m'aide pas me fait souvent retomber dans le cannabis alors que j'aimerais vraiment m'en sortir mais je n'y arrive pas. Car si je n'ai pas de sommeil je n'ai pas d'humeur et c'est ça qui me fait retomber à chaque fois.

Mise en ligne le 17/10/2024
Bonjour,
Il semble que l’arrêt de vos consommations de cannabis soit difficile et que le traitement médicamenteux que vous prenez ne vous aide pas suffisamment à vos yeux. Nous ne savons pas si ce traitement vous a été spécifiquement prescrit pour vous aider au sevrage ou pour un autre motif. Quoi qu’il en soit, il appartient à votre médecin de modifier ou non cette prescription en fonction des éléments que vous pourrez lui communiquer.
Le xanax est un anxiolytique appartenant à la classe des benzodiazépines connus effectivement pour provoquer une dépendance lors d’une prise prolongée, qui plus est à des doses importantes. C’est la raison pour laquelle il est plutôt recommandé d’utiliser ce médicament sur de courtes durées.
La sertraline quant à elle traite les épisodes dépressifs et se prend à plus long terme. Comme avec la plupart des antidépresseurs, les effets ne sont en général pas immédiats.
Dans le cas où vous souhaitiez prendre un autre avis médical ou si vous recherchez une aide plus spécialisée pour vous accompagner dans votre sevrage, nous vous joignons en bas de message les coordonnées de deux centres de consultation en addictologie. Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles, gratuites et assurées par des équipes composées de médecins, psy et travailleurs sociaux.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche. Si vous souhaitez échanger avec d’autres internautes sur un forum, nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des forums de discussion.
Bien à vous.
2 bis avenue du Maréchal Foch
Hôpital Morvan
29206
BREST
Tél :
02 98 22 36 00
Site web :
www.chu-brest.fr
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations des jeunes de moins de 25 ans avec ou sans entourage : sur rendez-vous
Substitution :
Pour les usagers suivis : suivi et délivrance de Méthadone : le matin de 9h30 à 12h00
16 rue Alexandre Ribot
Pôle santé de Kerigonan
29200
BREST
Tél :
02 98 44 88 08
Site web :
www.chu-brest.fr
Accueil du public :
Entretien sur rendez-vous : Mardi matin - Mercredi et Vendredi en journée.
Secrétariat :
Mardi de 9h-12h30 - Mercredi 9h-12h00 et Vendredi de 9h-12h30 et de 13h30 à 17h00