Bonjour, Afin de mettre fin à une dépendance au THC de 25 ans, j'ai commencé à consommer des produits vendus dans une boutique de Vincennes, à base de 10oh, THV et LN1. Je n'en consomme plus depuis 4 jours et j'ai l'impression de crever. Envie de me suicider. Pensez vous que l'arrêt de ces produits pourtant légaux puisse me rendre aussi malade ? Un grand merci d'avance.

Mise en ligne le 16/04/2025
Bonjour,
Effectivement, les cannabinoïdes de synthèses peuvent provoquer des symptômes de sevrage beaucoup plus pénibles et intenses que le THC. Malheureusement, les cannabinoïdes de synthèses sont vendus comme des alternatives légales au THC, sans qu'aucune information concernant leurs effets et leurs risques ne soit délivrée.
Contrairement au cannabis naturel, les cannabinoïdes de synthèse sont une substance chimique, qui viennent imiter les effets du THC, souvent de manière beaucoup plus brutale et imprévisible. Les cannabinoïdes de synthèse, même légaux, sont plus puissants, dangereux, et addictifs que le cannabis naturel.
Ce que vous traversez est donc 'normal' dans le sens où le sevrage des cannabinoïdes de synthèse est particulièrement éprouvant. Ce syndrome de sevrage peut durer jusqu'à une semaine après l'arrêt. Nous vous encourageons à ne pas rester seul, si possible, dans les prochains jours. Si vous continuez à avoir des idées noires, n'hésitez pas à nous contacter sur la ligne d'écoute, ou à appeler le 3114, la ligne de prévention du suicide.
Vous avez fait le plus dur, vous devriez bientôt voir une amélioration. Nous restons disponible par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat à partir de 14h.
Nous ajoutons en bas de page l'article concernant les Nouveaux Produits de Synthèse dont font partie les cannabinoïdes de synthèse.
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la suite.