Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépendance 3mmc et cocaine

Par Yaya06

J ai commencé à prendre certaines drogues jeune (shit..) Depuis quelques années je prends de la cocaïne régulièrement mais la depuis un an je suis passé à la 3mmc. Le problème c Est que c est devenu vraiment régulier. Genre tous les week-ends quasiment. Je n y pense pas forcément quand j arrive au week-end (en tout cas je me dis que non).. mais j avoue que beaucoup de mon entourage en consomme. Et je ne sais pas dire non pour moi. J aime vraiment l effet de la 3mmc mais je déteste la redescente. Et en plus je ne dors pas... c est très opposé ( aimer la montee et pas la redescente..)C est vraiment difficile. J aimerais faire un arrêt d au moins 3 mois. .mais je n y arrive pas. Dois je consulter un addictologue ?

Mise en ligne le 25/02/2021

Bonjour,

Si vous souhaitez faire une pause dans vos consommations mais que vous n’y parvenez pas, peut-être serait-il intéressant en effet que vous vous rapprochiez d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) afin d'identifier plus exactement ce qui vous en empêche et d’être aidé à atteindre votre objectif. Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées des centres les plus proches de chez vous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles, non payantes et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux) spécialement qualifiées.

Vos usages de cocaïne et de 3-MMC semblent très associés à vos week-end et aux personnes que vous retrouvez pour partager des moments de convivialité probablement. Outre le caractère particulièrement addictif de ces deux produits, la dimension contextuelle, c’est à dire le cadre dans lequel ont lieu les prises, est à prendre en considération comme élément venant possiblement renforcer la difficulté à s’abstenir de consommer. C’est ce que vous semblez décrire.

Cet aspect de la problématique peut tout à fait être questionné et travaillé en CSAPA de manière à vous permettre, si c’est ce que vous souhaitez, de développer des « stratégies » pour apprendre à dire non ou éviter les occasions où il vous serait trop difficile d’avoir à le faire.

Dans le cas où vous voudriez revenir vers nous pour prendre le temps d’échanger plus précisément sur votre situation, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA

6-14, avenue Reibaud
06600 ANTIBES

Tél : 04 93 33 26 82
Accueil du public : Du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 12h
Substitution : Centre méthadone : délivrance sur place du lundi au vendredi de 9h à 13h
COVID -19 : Infos du 11 mars 2021, l'équipe assure ses activités normalement dans le respect des gestes barrières -

CSAPA

7 rue Teisseire
06400 CANNES

Tél : 04 93 69 79 55
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs : Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
COVID -19 : Port du masque obligatoire et désinfection des mains

Retour à la liste