Déménagement en Espagne avec traitement méthadone
Par Cacalic
Bonjour, je souhaiterais m’installer en Espagne pour ma retraite et j’aimerais savoir comment suivre mon traitement avec méthadone là bas. Quelle démarche effectuer, la délivrance s’effectue en pharmacie comme en France , la prescription est faite par un médecin traitant… Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 04/12/2025
Bonjour,
Nous ne disposons pas des renseignements spécifiques à la délivrance de la méthadone en Espagne.
Nous vous proposons de contacter l’équivalent de notre service en Espagne. Nous vous indiquons en bas de ce message, trois liens de lignes d’écoute, d’informations et d’aide concernant les questions d’addictions, ils seront plus à même de vous répondre sur les questions de délivrance et de prescription des TSO dans ce pays.
En vous rendant en Espagne, pensez à vous munir de l’original de votre ordonnance ainsi que du formulaire d’autorisation à retirer auprès de l’Autorité Régionale de Santé (ARS) dans laquelle est enregistré le médecin prescripteur. Vous retrouverez ces informations sur le document de l’Agence Nationale de Santé et du Médicaments que nous avons également mis en lien à la suite de ce message.
Bien cordialement.