Demenagement
Par Profil supprimé
Bonjour cela fait 5 ans que je suis avec un toxicomane On a essayé le psy ect On aimerait fondée une famille pour le moment il consomme de l héroïne 1 fois par semaine On hésite à déménager à minimum 1h de chez nous Pensez vous que sa pourrait être là solution?

Mise en ligne le 17/09/2018
Bonjour,
Votre conjoint consomme de l’héroïne une fois par semaine. Vous pensez déménager dans le but de l’aider à mieux gérer sa consommation. Vous nous demandez notre avis à ce sujet.
La consommation de votre compagnon, même si elle reste régulière, parait assez contrôlée. Il semble important de comprendre ce besoin qu’il a d’en consommer une fois par semaine. L’héroïne est une drogue qui agit comme antidouleur et qui aide souvent à pallier à une souffrance physique et/ou psychique.
Vous nous dites qu’il a déjà sollicité de l’aide mais sans nous préciser ce que cela lui a apporté et s’il est toujours suivi. Nous l’encourageons fortement à être accompagné par des professionnels de santé car renoncer totalement au produit n’est pas toujours facile à mettre en place.
En ce qui concerne votre question principale, le fait de déménager ne solutionnera pas forcément son problème, car s’il souhaite vraiment consommer, il trouvera toujours un moyen de s’en procurer. Toutefois, le fait de changer d’environnement peut lui permettre de repartir sur d’autres bases. Il semble de ce fait important qu’il ait des projets, qu’il se fixe des objectifs, et qu’il change ses habitudes de vie. L’idée serait ainsi d’améliorer son quotidien de vie, son bien-être.
Si vous souhaitez que l’on échange de façon plus approfondie sur le sujet ou si votre conjoint souhaite nous contacter, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement