Demande de renseignement
Par Mariovins
Bonjour il devrait faire une substitution comme la methadone mais où on pourrait la fumer comme de la cire de bougies qu'on pourrait mettre sur une bande d'aluminium et faire couler la goutte comme ci c'était de la cocaïne mais sa serait de la methadone et sa arrêterait beaucoup de consommateur de cocaïne et d'héroïne car à tout les consommateurs que j'en ai parlés m'ont tous dit que ça serait vraiment le top si ça existerait car au lieu de fumer la cocaïne et bin sa serait notre traitement car moi c'est le faite de faire couler la goutte de coc car quand je fume de la coc je n'ai même plus d'effets tellement que mon corps est habitué je suis même plus speed comme certains de mes potes où je l'ai voit bien speed et moi comme ci je n'avais rien pris à part que j'ai consommé

Mise en ligne le 03/10/2024
Bonjour,
Nous entendons votre avis sur le fait que la substitution pourrait prendre une forme ressemblant à la consommation de produit pour encourager des usagers à se tourner vers elle.
Pour information la méthadone est un produit de substitution qui est adaptée aux dépendances à l'héroïne et aux opioïdes. La méthadone n'est pas prescrite ni adaptée en cas d'addiction à la cocaïne et aux crack. Il n'existe pas à ce jour de traitement de substitution pour ces drogues sur le marché.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.