Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour j arrive pas à commencer mon traitement buprenorphine je consomme 1.5g par jour depuis 5 mois et j'ai été voir mon médecin et il m a pescrit 5mg de buprenorphine je le prend dès le matin après 12h de ma dernière prise d héroïne mais je rechute aussitôt dans la journée je sais pas quoi faire pour réussir a débuter mon traitement j ai vraiment envie d arreter aidez moi car j ai de penser noir cordialement et merci
Mise en ligne le 16/01/2020
Bonjour,
Avant tout, nous vous prions de nous excuser pour le retard pris à vous répondre.
Nous comprenons la mise en place d'un traitement de substitution à base de Buprénorphine par votre médecin généraliste et une difficulté à gérer votre consommation.
La phase d’initialisation du traitement (pouvant durer jusqu’à 15 jours) est celle de l’adaptation posologique dont le but est d’empêcher l’apparition des symptômes de manque (asthénie, anxiété, irritabilité, troubles du sommeil), d’acquérir une posologie efficace et stabilisée.
La persistance de signes objectifs de manque, notamment dans les heures qui précèdent la prise du traitement, témoigne, la plupart du temps, d’une posologie insuffisante. C’est pourquoi, il est recommandé que les consultations, en phase d’induction soient rapprochées afin de permettre une bonne adaptation posologique, d’évaluer la tolérance et l’efficacité du traitement.
Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin généraliste pour évoquer cette difficulté et évaluer le besoin de réajustement mais vous pouvez également vous rapprocher d’un professionnel de santé spécialisé sur les questions de dépendance dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites. Nous vous joignons un lien ci-dessous. Vous pouvez les contacter librement pour prendre un rendez-vous ou compte tenu de la distance géographique, leur demander si une possibilité de consultation plus près de chez vous existe.
Si vous souhaitez évoquer ces difficultés sous forme d’échanges, vous pouvez également contacter par téléphone (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement
2 rue Maréchal Juin
85000
LA ROCHE SUR YON
Tél :
02 51 05 23 39
Site web :
www.oppelia.fr/etablissement/oppelia-vendee-la-roche-sur-yon
Secrétariat :
Lundi-jeudi et vendredi : 9h à 12h et de 13h30 à 18h, mardi: 13h30 à 18h - mercredi : 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Accueil du public :
Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi. Permanence sans rendez-vous le lundi de 14h à 16h pour toutes questions, informations, conseils.
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations jeunes des moins de 25 ans avec ou sans entourage: sur rendez-vous.
Substitution :
Délivrance de traitement de substitution uniquement pour les usagers ne possédant pas de carte vitale.