Début de traitement Buprenorphine
Par Gloriamoon
Bonjour, j'ai commencé hier la buprenorphine, 1mg pour un sevrage au tramadol, j'ai des effets secondaires assez importants , tachycardie, maux de tête , mal-être général ... Je voudrais savoir combien de temps durant ces effets ? Vont-ils s'estomper avec le temps ? Mais je me pose également la question, est-ce-qu'ils sont du au manque du tramadol ? Jeudi j'ai le rdv avec mon addictologue pour faire le point, voir s'il faut augmenter ou baisser ... Mais je me demande comment pourra t'elle Savoir ce qu'il me faut comme dosage ? Désolée pour toutes ces questions, mais je suis anxieuse et assez perdue Merci

Mise en ligne le 07/06/2024
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse. Il est probable que vous ayez pu poser la question à votre médecin addictologue entre temps.
Un traitement de substitution nécessite souvent des ajustements de dosage. C'est en effet le médecin prescripteur qui évalue en fonction de ce que vous lui expliquez des effets ressentis, fait des réajustements .
Ce que vous décrivez dans votre message peut effectivement être en lien avec le sevrage du traitement opioïde (Tramadol) qui laisserait penser que le dosage de la Buprénorphine n'est pas adapté mais ce pourrait être aussi des effets indésirables du traitement de substitution.
Nous vous joignons les fiches « Opioïdes » et « Buprénorphine » extraite de notre « Dico des drogues ». Vous y retrouverez ces informations.
Nous comprenons bien votre désarroi dans cette situation et vous encourageons à évoquer tout cela avec votre médecin addictologue.
Bien cordialement