Début d'arrêt
Par Zack
Bonjour je voudrais arrêter le cannabis et étant a l'origine un peu dépressif et assez nerveux je voudrais savoir quelle solution pourrait t'on me donner ou quelle aide afin que je puisse arrêter de manière sereine. Merci bonne journée

Mise en ligne le 24/09/2024
Bonjour,
Il semble que vous ayez quelques appréhensions à arrêter vos consommations. Pour vous aider à préparer votre sevrage, nous vous suggérons de vous appuyer sur le « Guide d’aide à l’arrêt du cannabis » dont nous vous joignons le lien en bas de message. Ce peut être un outil intéressant à utiliser tout au long du processus d’arrêt afin d’identifier vos motivations, vos freins, vos ressources personnelles…
Vos évoquez chez vous une tendance à la dépression et à la nervosité. Si le cannabis a eu pour fonction de canaliser ces difficultés, il est possible qu’avec l’arrêt de vos consommations vous ayez du mal à composer avec cela. Dans ce cas, peut-être auriez-vous intérêt à vous faire accompagner pour vous permettre d’aller au bout de ce sevrage. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d’un centre de consultation spécialisé où vous pourrez être reçu de façon individuelle, confidentielle et gratuite.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.