Dangers psychologique de l'opium?
Par Profil supprimé
Bonjour, je voudrait savoir ci consommer de l'opium de pavot sans autre substance, pour une personne schizophrène paranoïde aillent aussi des angoisses risque d'augmenter ou pas c'est pathologies? Il y a t'il des risque psychologique? Merci d’avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 23/05/2012
Bonjour,
Comme tout produit psychoactif, l'usage d'opium peut avoir une incidence sur l'équilibre psychique d'une personne, d'autant plus quand cette personne est déjà fragilisée par certains troubles. Il y a donc un risque réel à consommer de l'opium dans la mesure où cette substance peut renforcer une pathologie préexistante, voire en aggraver les symptômes.
Au delà de ces risques, l'opium est une drogue dont on peut devenir dépendant physiquement et psychologiquement rapidement, entraînant un syndrome de manque douloureux et désagréable à l'arrêt des consommations.
Cordialement.