Danger sevrage Hhcpo?
Par Pitb5
Bonjour avez vous des retours sur des personnes ayant consommé du Hhcpo svp?cela fait 15 jours que j'ai arrêter suite à une crise de panique et une pneumopathie détecter aux urgences,je suis très anxieux et déprimé depuis mon arrêt de cette substance et est ce que cela va durer longtemps avant de retrouver un état normal ? J'en ai consommé pendant trois où quatre mois... cela a t'il impacté mon cerveau définitivement?je me pose énormément de questions depuis mon arrêt... Cordialement

Mise en ligne le 26/02/2024
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait vos inquiétudes suite à l'expérience très impressionnante et angoissante que vous avez vécu.
Le HHCPO est un produit qui appartient à la classe des Cannabinoïdes de synthèse. Il est censé reproduire les effets du cannabis mais sa composition ses effets réels peuvent être imprévisibles.
A ce jour, nous n'avons pas suffisamment d'informations scientifiques pour évaluer les risques du HHCPO.
Cependant, après l'arrêt d'une consommation quelle qu'elle soit, il est normal de ressentir des effets sur l'humeur, le moral comme ceux que vous décrivez. Il faut du temps pour s'habituer au manque d'un produit. Cela ne veut pas dire pour autant que votre cerveau est impacté définitivement, mais simplement que vous apprenez à fonctionner à nouveau sans.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le Centre d'Etudes et d'Information sur la pharmacovigilence (CEIP). Ils sont chargés de mener des études sur la dangerosité des produits, notamment des nouveaux produits, et sont ouverts aux témoignages des consommateurs. Nous vous joignons les coordonées du CEIP de votre région en fin de réponse.
Si vous souhaitez en discuter de vive voix avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 14h à 00h du lundi au vendredi et 14h à 20h le week-end.
Nous espérons avoir répondu à vos questions et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,