Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

DUREE THC SANG

Par Profil supprimé

Bonjour, ayant rendez vous chez un médecin agréé afin de m'autoriser à repasser mon permis, des analyses sanguines m'ont été demandées. Je souhaite donc savoir combien de temps le THC reste dans le sang sachant que jusqu'en février je fumais 3/4 joints par jour et que depuis mars je ne fume plus (à l'exception d'un week end il y a 4semaines)? Est ce que les prises de sang dévoileront, de toute manière, la dernière consommation en date ? Peuvent ils m'autoriser à repasser mon permis si j'ai arrêté de fumer il n'y a qu'un mois? Merci pour vos réponses.

Mise en ligne le 28/04/2016

Bonjour,

Le THC ne reste détectable dans le sang qu'entre 2 à 8h et ce, quelle que soit votre consommation. Chez les usagers ayant une consommation quotidienne et très intensive, le THC peut parfois être dépisté dans le sang jusqu'à un mois après l'arrêt de la consommation mais cela reste rare.

Puisque vous avez arrêté vos consommations il y a un plus d'un mois, il n'y a aucune chance pour que vous soyez détectable, ni même que l'on trouve des traces de THC dans votre sang.

Cordialement.

Retour à la liste