DROGUE
Par TITOU8ejz
Bonjour j'ai fumé un joint il ya 2 semaines et depuis j'ai fais des crises d'angoisse et tout et maintenant je me sens vide et sans émotion est ce que ça va passer je suis hyper inquiet et même défois je suis la mais sans être la jsp comment dire

Mise en ligne le 17/03/2023
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait que vous nous écriviez pour nous faire part du mal-être que vous ressentez depuis cette consommation de cannabis.
Ce que vous décrivez fait penser à ce que l'on appelle un "bad trip". Un bad trip est une réaction d'angoisse très forte au cannabis qui donne l'impression de perdre le contact avec la réalité, avec son corps, etc.
Cela peut arriver aux consommateurs réguliers comme occasionnels et c'est une expérience boulversante, qui peut même être un réel traumatiste. Il arrive souvent que des crises d'angoisses continuent dans les jours voire les semaines qui suivent la prise du produit.
Cela ne veut pas dire que ces effets ne partiront jamais, ni que le bad trip continue, mais qu'il est important de bien se reposer pour aider le corps à s'en remettre.
Si cela ne s'améliore pas, vous pouvez demander conseil à votre médecin traitant ou à un autre professionnel de santé avec qui vous vous sentez en confiance.
Nous vous joignons un lien vers une page de notre site qui présente plusieurs témoignages audio de personnes ayant vécu un bad-trip, en espérant que cela puisse vous aider à vous rassurer sur ce que vous vivez en ce moment.
SI vous souhaitez en discuter directement avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement au 0 800 23 13 13. Le service est ouvert tous les jours de 08h à 02h.
Vous pouvez aussi nous écrire sur le tchat. Nous répondons de 08h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,