DROGUE
Par Profil supprimé
je consomme de l'héroïne depuis plus d'un an et je souhaiterai arrêter mé le souci est qe je n'ai pa de mutuelle donc je consomme de l'héroïne uniquement en cas de manque mais aussi l'argent il en faut et je suis au RSA. J'aimerai savoir ou je pouré trouvé un traitement adpté a ma situation et surtout en toute discrétion car personne de ma famille ne se doute de ma dépendance a l'héroîne. merci de bien vouloir m'aider dans mes démarches qui sont plus que sincèrent, dans l'attente de vous lire, veuillez agréer mes respects les plus sincères.

Mise en ligne le 01/09/2012
Bonjour,
Nous comprenons que vous vous sentiez démunie pour faire face à votre dépendance à l’héroïne. Nous espérons que les informations ci-dessous vous aideront à trouver un soutien et un suivi auprès de professionnels spécialisés en addictologie.
Il existe différents traitements de substitution  à l’héroïne. Bien que ces traitements peuvent engendrer à leur tour une dépendance, ils ont cependant ceci d’avantageux, c’est qu’ils permettent d’éviter de ressentir le manque d’héroïne en se substituant à celle-ci. Ils sont d’accès plus simple et moins couteux. Et ils engendrent moins de risques pour la santé que la consommation d’héroïne.
Dans un premier temps un médecin cherchera avec vous le traitement et le dosage qui vous conviennent le mieux. Et par la suite, toujours avec l’accord de votre médecin, vous pourrez progressivement diminuer les doses du traitement en question. Les syndromes de manque lors du sevrage du traitement de substitution induisent en général une douleur moins intense qu’un sevrage d’héroïne direct.
Il est important que vous vous sentiez en confiance avec le médecin qui vous propose le traitement et qu’ainsi vous puissiez vous sentir libre de parler de votre vécu avec le traitement et le sevrage d’héroïne. Il ne vous jugera pas et ne prendra aucune décision à votre encontre, votre suivi sera basé sur un consensus. Cette relation de confiance permet de toujours adapter au mieux votre soutien et de ce fait d’accroître vos chances de réussite.
Vous pouvez bénéficier d’un suivi médical anonymement et gratuitement auprès d’un médecin spécialisé dans un centre de soins spécialisé en addictologie. Vous pourrez à ce moment là, faire le point sur votre situation, et discuter avec lui de la méthode qui vous souhaitez appliquer pour arrêter votre consommation d’héroïne. Cela peut se faire en initialisant un traitement de substitution et/ou en faisant une cure de sevrage en milieu hospitalier.
Vous aurez de plus, la possibilité de trouver un soutien psychologique auprès d’un psychologue spécialisé sur la question des dépendances et du sevrage. Vous pourrez également rencontrer un travailleur social concernant des questions plus pragmatiques (démarche administrative, droits sociaux:mutuelle.., situation financière, logement, insertion…). Ces consultations sont également confidentielles et gratuites. Le suivi psychologique et/ou la rencontre d’un travailleur social nous semblent importants car complémentaires à un suivi médical, mais ils ne sont bien sûr pas obligatoires.
Vous pourrez trouver des adresses de ces centres dans notre rubrique « s’orienter » ou en nous appelant au 0 800 23 13 13 de 08h à 02h 7j/7j (appel anonyme et gratuit depuis un téléphone fixe ou une cabine téléphonique).
Bien cordialement.