DMAA
Par Profil supprimé
De nouveaux produits apparaissent sur le marché qui seraient légaux et sans addiction. Ces produits contiennent de la DMAA une substance utilisée pour améliorer les performances sportives et provenant de Nouvelle-Zélande. Que pouvez vous en dire à ce jour ?

Mise en ligne le 29/08/2011
Bonjour,
Aucune substance est sans risque d'addiction. La dépendance peut s'installer avant tout pour des raisons d'ordre physique et/ou psychologique, en fonction des raisons pour lesquelles on en consomme, et notament si ces prises sont en lien avec une certaine forme de mal-être.
Bien qu'étant à la base le composant d'un médicament utilisé comme décongestionnant nasal, la DMAA est un stimulant. Certes légale, hormis dans le cadre des compétitions sportives, elle peut s'avérer être dangereuse, aucune étude sérieuse n'ayant été faite pour en déterminer les risques pour la santé, comme cela est le cas pour beaucoup de produits vendus sur internet, et pour lesquels nous invitons donc à la plus grande prudence.
Cordialement