DEROXAT
Par Profil supprimé
ca fait année que je prenait de DEROXAT,un comprimé de 20 mg par jour pour traitement de la phobie social,le malheur que je n'ai pas constaté de l'amélioration ,donc j'ai décidé de l'arréter brusquement ca fait une semaine. ya t'il des risque ? que dois je faire merci d'avance

Mise en ligne le 29/11/2019
Bonjour,
Le Deroxat est un médicament qui vous a été prescrit par professionnel de santé spécialisé suite à un diagnostic et nous vous invitons à vous rapprocher de ce professionnel ou un autre de votre choix afin d’évoquer d’une part votre ressenti d’inefficacité du traitement.
Concernant les risques à l’arrêt, le déroxat est un anti depresseur. Il arrive que son arrêt brutal entraîne un syndrome de sevrage, pouvant occasionner des troubles sensoriels, du sommeil ou gastro intestinaux par exemple. Ces troubles peuvent durer quelques jours et s'estompent géneralement au bout d'une semaine.
A l'arrêt brutal, le risque pourrait être aussi la réapparition des symptômes que le médicament était censé apaiser. Pour cela, nous vous préférons vous orienter à nouveau vers votre médecin prescripteur, afin qu'une éventuelle autre solution plus adaptée pour vous puisse être mise en place.
Bien cordialement