Cure post sevrage (option sport ou nature)
Par Alsacolo
Bonjour, Je suis actuellement une cure de sevrage (alcool, cannabis, tabac). Celle-ci se termine mercredi et j'aimerais trouver une cure post sevrage avec beaucoup de sport dans la nature ( pas de musculation en salle si possible). J'ai d'ores et déjà rempli un dossier pour le centre Val Pyrène, mail le délai d'attente est de 4mois. Ca m'effraie un peu d'attendre si longtemps, après tous les efforts fournis, j'ai vraiment besoin de changer d'environnement pour un temps donné, afin d'organiser mon retour à une vie normale. Merci d'avance si vous avez d'autres adresses où je pourrais postuler.

Mise en ligne le 04/09/2024
Bonjour,
A l’issue d’un sevrage, il est effectivement souvent recommandé de maintenir des soins qui visent à consolider l’arrêt des consommations avant de pouvoir reprendre le cours « normal » de sa vie. Cela peut se faire en centres de soins ambulatoires, au travers de rendez-vous réguliers, ou en centres de soins résidentiels ce qui semble être votre préférence.
Pour trouver les coordonnées de ces centres en ciblant ceux qui proposent des activités sportives, nous vous invitons à cliquer sur le lien que nous vous joignons en bas de message. Dans l’onglet « Type de structure », il vous faudra sélectionner « Service de Soins Médicaux de Réadaptation », dans l’onglet « Activités », sélectionner « Activités sportives » et enfin dans l’onglet « Domaine », sélectionner « Addictologie ».  N'hésitez pas à chercher dans d'autres zones géographiques que votre département d'habitation.
Pour chaque structure, en cliquant sur « Voir la fiche détaillée », vous aurez les informations sur les modalités de contact, les conditions d’admission… Pour connaitre les délais, il vous faudra prendre contact avec chacun des centres.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements dans la poursuite de vos efforts et de vos soins.