Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, j'ai 18 ans et hier soir il m'est encore arrivé une sorte de "crise" après avoir un peu bu (environ quatres bières) et fumé sur un joint. C'est assez difficile à décrire mais tout d'un coup je ne me sens pas bien, j'ai des frissons, je tremble, j'ai envie de vomir, du mal à respirer, j'ai l'impression d'avoir comme un vertige permanent. Ca me prend vraiment d'un coup et je suis obligée de m'allonger pour que ça passe, au bout de dix minutes je dirais. Hier c'était la deuxième fois que ça m'arrivait, la première fois exactement dans les mêmes conditions (alcool, tabac, cannabis). Il ne m'est jamais arrivé quelque chose de semblable pourtant il m'arrive souvent de boire et de fumer des joints. Je tiens à préciser que j'ai déjà consommé de l'ectasy une bonne dizaine de fois, et je me demandais si il pouvait y avoir un rapport, et si ce genre de crise était explicable. Devrais-je aller voir un médecin ? Merci d'avance
Mise en ligne le 10/07/2013
Bonjour,
L’association de l’alcool du tabac et du cannabis est vraisemblablement à l’origine des symptômes que vous évoquez. La comparaison entre deux consommations est difficile parce que la qualité des produits (ici le cannabis), et les conditions (psychologiques notamment) dans lesquelles vous les consommez sont différentes d’une fois à l’autre.
L’hypothèse que vous ayez développé une plus grande vulnérabilité à ces produits du fait d’une consommation antérieure d’extasy ne nous parait pas évidente.
Cependant il est préférable en l’absence de certitude de consulter un médecin.
Vous pouvez consulter votre médecin de famille ou si vous le souhaitez vous rendre dans une consultation jeune consommateur ou un CSAPA ( centre de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie) où vous serez accueillie, soutenue, écoutée et aidée à faire le point sur vos consommations. Nous vous avons mis en fin de réponse deux adresses de ces centres situés dans votre ville. Vous pouvez les contacter.
Vous pouvez aussi joindre nos écoutants au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin) pour échanger de vive voix.
Cordialement.
41 Rue Sainte Colombe
33000
BORDEAUX
Tél :
05 56 01 25 66
Site web :
ceid-addiction.com/services/jeunes/
Consultat° jeunes consommateurs :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h30-13h / 14h-17h et Mercredi : 14h-18h
Autre :
HANGOVER Café (dispositif mobile de prévention et de réduction des risques). Jeudi, vendredi et samedi soir : 22h-2h à la Victoire et 2h-7h sur le Quai de Paludate ou Bassin à flot
121, rue de la Béchade
33076
BORDEAUX
Tél :
05 56 56 67 02
Site web :
ch-perrens.fr/offre-de-soins/addictologie
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 10h à 17h sauf le jeudi jusqu'à 15h30
Substitution :
Du lundi au vendredi délivrance de méthadone
Autre :
Equipe Mobile Addiction Parentalité (EMAP) : contact possible sur l'adresse emap@ch-perrens.fr